Qu’est ce qui me plait dans le tuning ?

Pour ce premier article, voyons ici les motivations simple de l’attrait pour le tuning.Comme je vous le disais en introduction, je suis chauffeur routier pour une entreprise de transport de marchandises depuis plus de 18 ans. J’ai toutefois changé d’entreprises depuis lors, mais gardé toujours le même métier.

Etant au tout début de ma carrière, dans le transport de marchandises sur les circuits courts et locaux, j’ai voulu ensuite m’évader et partir sur les grandes routes internationales pour les circuits long courrier.

Ce sont deux métiers différents, avec des personnes différentes, des nationalités diverses, des occupations et salaires différents.

Le long courrier m’a permis également de me développer personnellement en rencontrant des polonais, des russes, des roumains etc… qui sont aujourd’hui des amis.

Je reviendrai sur ces différentes anecdotes plus tard, mais parlons aujourd’hui du début de mon amour pour le tuning.

Quand on fait du long courrier, la notion de solitude est importante. On se vient à chérir son camion, même si comme je vous le disais auparavant, on peut établir divers contacts et se faire des amis sur la route.

On fait le nettoyage de son camion dès qu’on à 5 minutes, on nettoie le cabine, range les affaires, fait le lit etc…

Certains camions ont des cabines plus larges, plus confortables etc… On en vient donc à aimer son camion et l’envie de l’embellir devient naturel.

Au grès de mes stop sur les routes internationales de l’europe, je me suis souvent trouvé confrontés avec des partenaires, collègues qui me montrait leur dernier achat en matière de tuning.

Je suis donc moi même inspiré de mes confrères afin de les imiter mais surtout pour améliorer mon confort de vie dans mon camion.

C’est pourquoi en autre, je me suis mis au tuning poids lourds.

